mercredi 27 mars 2013

Baume pour les lèvres au monoï

Coucou les gens!!

Aujourd'hui petite recette cosméto pour nos chères lèvres : un baume
Cette recette je l'ai trouvé sur le site de http://mamouthcosmetic.over-blog.com et j'ai juste modifié l'huile végétale et la fragrance. 
Voici la recette pour un stick ( comme vous le constaterez sur la photo j'en avais trop fait donc j'ai mis le surplus dans un petit pot ^^ et oui PAS DE GASPILLAGE!!!!)

Alors il nous faut : Beurre de karité : 1.5g
                            Cire de candelilla : 0.9g
                            Huile végétale de coco : 3g
                            Cire d'abeille : 0.4g
                            vitamine E : 2 gouttes
                            Arôme, ici fragrance cosmétique monoï : 0.5g
Protocole :
On fait fondre au bain marie :  le beurre, les cires et l'huile puis on retire du bain marie ( éteindre le feu) et on incorpore après avoir laissé refroidir un peu, la vitamine E et l’arôme et on mélange.
On laisse refroidir un peu car la vitamine E perd son efficacité si on la chauffe trop.
Si le mélange a trop refroidi, il va durcir, ce que je fais c'est que je le remet au bain marie mais sans rallumer le feu, du coup il y a moins de chaleur donc moins de risque pour la vitamine E.
Puis on coule la préparation dans son flacon.
On le laisse refroidir a température ambiante mais si on veut s'en servir plus rapidement ^^ on le met un peu au frigo, du coup la cire et le beurre durcissent plus vite.
Et voila ! Prêt pour des lèvres toutes douces ???


Avertissement :
Comme pour toute recette de cosmétique, on s'attache les cheveux, on se lave et on désinfecte ses mains, le plan de travail et tous les accessoires servant à la préparation : cuillère, spatule, flaconnage...
Ceci permet d'éviter au maximum une éventuelle contamination du produit et permet d'en allonger sa date limite d'utilisation.
Niveau prix : moins d'1 euros ( dépend des matières première et du flacon ) environ 15 min de préparation et environ 3 mois de conservation ( dépend de l’hygiène du matériel lors de la préparation et si les matières premières dont saines)


Le Beurre et l'huile servent a nourrir, les cire a solidifier la préparation et la vitamine E sert de conservateur contre le rancissement des huiles.
Dans la recette de mamouthcosmetic, elle utilise de l'huile végétal d'amande douce et j'ai déjà fait un baume avec cette recette qui fonctionne super bien. Pour preuve, j'avais les lèvres gercées et après seulement 2/3 jours d'utilisations elles étaient toutes douces ^^.J'ai donc voulu tester avec une autre huile végétale, n'hésitez pas à ma dire ce que vous en pensez et si vous avez modifié la recette.

Des Bisous

Voici la photo  :   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire